L’hiver en Égypte : un guide pour une expérience inoubliable

L’Egypte est un pays qui accueille chaque année de nombreux touristes. Vous serez peut-être surpris de savoir que l’Égypte n’est pas seulement un lieu d’été, mais le pays a aussi sa part d’expériences hivernales. Oui, vous avez bien lu ! Alors, c’est quand l’hiver en Egypte ?

Les mois d’hiver en Egypte vont d’octobre à février. L’hiver est assez frais de décembre à janvier. Dans la partie sud du pays, l’atmosphère pendant l’hiver en Egypte est incroyable et on peut sentir l’air frais de la Méditerranée. La température hivernale en Egypte pendant la journée est d’environ 30 degrés et pendant la nuit, la température baisse un peu plus.

Le Caire

D’abord et avant tout dans votre liste devrait être Le Caire. Installé près du confluent du delta du Nil, Le Caire est une capitale moderne et animée de l’Égypte avec une longue et tumultueuse histoire. C’est sans aucun doute un point de départ commun pour commencer son aventure en Égypte, quel que soit le temps.

Voici comment est l’Egypte en hiver :

La ville est célèbre pour avoir exploré les pyramides de Gizeh et du Sphinx juste à l’extérieur des limites de la ville. Visitez également le musée égyptien de renommée mondiale de la place Tahrir, pour une vue rapprochée de la richesse de Toutankhamon, des momies et de différents artefacts du passé de l’Égypte.

Siwa

Siwa est assez différent de tout autre endroit que vous découvrirez en Egypte. C’est en fait un monde culturel dont vous pouvez faire partie particulièrement en hiver. Les habitants sont sympathiques et feront tout leur possible pour vous assurer un voyage confortable.

Si vous êtes un routard, alors c’est un endroit idéal pour faire du vélo tout en appréciant le climat. Vous pouvez également vous ressourcer dans les sources chaudes, qui sont une sorte de jacuzzi naturel. Vous pouvez vous loger dans un éco-salon, ce qui serait une expérience en soi.