Accords mets/vins avec une cuvée de Champagne

Êtes-vous passionné de gastronomie à la recherche de bonnes idées d’accord mets et vins avec une cuvée de Champagne ? Si oui, vous allez découvrir dans les prochaines lignes des plats pour accompagner le Champagne.

Pommes de terre sautées aux oignons

Les frits sont généralement le meilleur met pour accompagner du champagne, mais pour le plaisir ultime de croustillant et d’amidon, les pommes de terre frites aux oignons l’emportent. Les oignons ajoutent un bon arôme et une grande saveur, ce qui rend votre vin plus délicieux.

Les pommes de terre sautées aux oignons et au champagne sont un accord très sain qui convient parfaitement aux végétaliens. En effet, les pommes de terre sont généralement riches en vitamines, minéraux, antioxydants et fibres, tandis que les oignons sont une bonne source de vitamine C, de fibres alimentaires, d’acide folique, de minéraux et de protéines végétales de haute qualité.

Huîtres

Pour les amateurs de fruit de mer, les huîtres et le champagne peuvent être un accord parfait. Le goût distinctif, riche et saumâtre d’un plat à base d’huîtres se marie assez bien avec le goût agréable, la texture douce et l’arôme riche d’un champagne de bonne qualité.

Plus encore, il s’agit d’une combinaison de repas et de boissons assez saine, car les huîtres sont faibles en calories, en matières grasses et riches en protéines. Les champagnes, quant à eux, ont de grandes propriétés antioxydantes.

Poulet frit

Le poulet frit et le champagne peuvent être un accord très délicieux et saillant. Vous pouvez aussi ajouter des poivrons marinés à votre pâte assaisonnée et des morceaux de poulet frits pour rehausser le goût avant de l’associer à un bon champagne.

Il convient de noter que le poulet frit a une valeur nutritionnelle incroyable, car il est très faible en cholestérol. Les champagnes, en revanche, contiennent des glucides de haute qualité et certaines protéines.

Il s’agit de quelques bonnes idées des accords mets et vins avec une cuvée de Champagne à essayer. De plus, chacune de ces idées sont assez faciles à mettre en œuvre, car les ingrédients sont facilement disponibles en ligne.