Les régions à ne pas manquer en Roumanie

Située dans le sud-est de l’Europe, la Roumanie est le plus grand pays de la région et se compose principalement de montagnes, de collines et de plaines ouvertes, avec le Danube qui la traverse en route vers le magnifique littoral de la mer Noire.

Les impressionnantes montagnes des Carpates dominent le cœur de son territoire, mais il y a en fait 14 chaînes de montagnes à explorer ! La Roumanie possède également certaines des forêts les plus grandes et les mieux préservées d’Europe; ceux-ci couvrent environ un quart du pays. En Roumanie, la nature est vraiment autour de vous; près de la moitié de son territoire est constitué d’écosystèmes naturels, et cela est évident lorsque vous voyagez dans la campagne pittoresque.

Banat

La région la plus occidentale du pays, Banat présente une gamme variée d’habitats. Il est composé de belles collines, de forêts et de montagnes au sud qui contrastent fortement avec la vaste plaine au nord.

Voici la présentation de cette ville :

Dans les basses terres, la troisième plus grande ville de Roumanie, Timisoara, mérite particulièrement d’être ajoutée à votre itinéraire, tout comme la charmante vieille ville thermale de Buzias et les magnifiques vignobles et caves qui entourent Recas. Niché au milieu des montagnes des hauts plateaux, vous pouvez trouver un certain nombre de vieilles villes minières intéressantes telles qu’Anina et Sasca Montana; les deux agissent maintenant comme des passerelles vers les bienfaits naturels à proximité.

Oltenia

Oltenia est une terre de contrastes. Alors que des monuments, des monastères et des montagnes intéressants ornent les parties nord de la région, le sud est très désolé et désert et a presque l’apparence d’un désert.

La belle nature regorge cependant; l’un de ses sites les plus spectaculaires est le pont de Dieu, le deuxième plus grand pont naturel de toute l’Europe. Le pittoresque lac Bistret attire également de nombreux visiteurs, tout comme les eaux qui coulent doucement de la rivière Olt. Les chaînes de montagnes Fagaras et Parang offrent toutes deux de fantastiques pistes de ski pendant les mois d’hiver, sans parler des vues les plus pittoresques et enneigées à admirer tout en sirotant un chocolat chaud.