Aujourd’hui, la Serbie est un mélange de cultures, ayant été combattue par les Romains, les Ottomans, les Habsbourg et d’autres personnes dans son passé déchiré par la guerre. Maintenant, c’est un endroit pour s’amuser, des fêtes tapageuses aux festivals de bière, dans certains des endroits les plus pittoresques des alentours.
C’est là que la culture orientale rencontre la culture occidentale, où les villes médiévales aux imposantes forteresses et aux anciens monastères suintent le charme. Oh, et le pays a aussi du bon ski. Un aperçu des meilleurs endroits à visiter en Serbie.
Belgrade
Belgrade, capitale de la Serbie et plus grande ville, n’a pas toujours été la jolie ville qu’elle est aujourd’hui. Située au confluent du Danube et de la Sava, Belgrade a un passé destructeur: elle a été disputée en 115 guerres et brûlée 44 fois. Aujourd’hui, la ville est plus paisible, accueillant de nombreux événements allant des salons du livre aux festivals de musique, de cinéma et de bière.
Voici ce qu’il y a à découvrir dans cette ville :
La forteresse de Belgrade est le site historique le plus célèbre de la ville avec ses musées et ses églises. C’est aussi un bon endroit pour voir les rivières et la ville elle-même. Les principaux musées incluent le Musée national, avec plus de 400 000 expositions, et le Musée Nikola Tesla, avec des milliers d’articles et de documents personnels des inventeurs.
Subotica
Subotica, la cinquième plus grande ville du pays, est l’un des meilleurs endroits à visiter en Serbie pour au moins deux raisons: elle a la population catholique la plus élevée et les bâtiments les plus art nouveau de n’importe où ailleurs dans le pays. Il convient de noter en particulier l’hôtel de ville et la synagogue, tous deux construits au début des années 1900.
Mais cette ville, antérieure au Moyen Âge, est également connue pour ses bâtiments plus anciens, dont la cathédrale Sainte-Thérèse d’Avila, construite en 1797. Les cafés autour de la place principale, qui abrite l’hôtel de ville et sa fontaine bleue, sont un bon endroit pour se détendre, en admirant peut-être les achats de Buvljak, l’un des plus grands marchés aux puces d’Europe.