La Norvège possède une solide histoire et tradition musicale dans différents genres, que ce soit le folk, le jazz, le black metal ou le romantique. Et des musiciens sans précédent et des groupes reconnus sont devenus une partie inséparable de la culture de célébration des festivals en Norvège.
Pas seulement de la musique, mais ces festivals proposent également certains des meilleurs plats et boissons qui sont plus proches de la culture norvégienne. C’est donc toujours une bonne idée de planifier les dates de votre voyage en Norvège en fonction de ces festivals.
Fête d’oya, oslo
Lancé et initié en 1999, le festival Oya s’est aujourd’hui imposé comme l’un des plus grands festivals de musique de Norvège.
Ci-dessous une vidéo présentant ce festival :
Il s’agit d’un festival annuel de musique en plein air qui dure quatre jours d’affilée et met en vedette les meilleurs musiciens, à savoir Sonic Youth, Arctic Monkeys, The Stooges, Beck et bien d’autres avec des masses exaltées qui y assistent.
Gladmat, Stavanger
Le plus grand festival de la bonne bouffe de Scandinavie, organisé fin juillet, s’étendant sur quatre jours et attirant plus de 200 000 personnes du monde entier, Gladmat est en effet un festival auquel tous les gourmets devraient s’attendre.
Une combinaison fatale de professionnels et d’amateurs apporte une fusion étonnante de nourriture de qualité pour le bonheur de vos papilles. Il vous apporte en effet un avant-goût du bonheur servi sous la forme d’un festival gastronomique réunissant familles, amis et chefs en un même lieu.
Nordlysfestvalen, Tromso
Le Northern Lights Music Festival qui se tient en Norvège depuis 30 ans est une célébration de la musique et est une prise majeure pour tous les mélomanes de formes variées.
Il s’agit d’un festival de musique actif qui se déroule chaque année de fin janvier à début février et qui attire non seulement les mélomanes, mais aussi les musiciens érudits en organisant des master classes pendant la durée de l’événement.