Croisières aux Caraïbes : les escales populaires

Planifier une croisière peut être une tâche ardue si vous n’avez aucune idée de l’endroit où vous voulez aller. Et avec au moins 28 nations insulaires situées dans les Caraïbes, vous devez vraiment faire vos devoirs pour vous assurer de visiter les îles qui suscitent vraiment votre intérêt.

Des boutiques haut de gamme aux réserves fauniques en passant par les belles plages isolées, vous devriez envisager d’ajouter quelques-unes de ces destinations à votre itinéraire.

Barbade

Pour les croisiéristes qui aiment la plongée sous-marine et la plongée en apnée, vous voudrez peut-être envisager une visite à la Barbade. Les récifs de cette île sont plus vierges et regorgent de vie marine colorée, car ils ne sont pas aussi populaires que les îles proches des États-Unis qui sont normalement bondées de touristes.

Ci-dessous une vidéo présentant ce lieu :

Les chasseurs de trésors passionnés peuvent réserver une excursion pour plonger sous l’eau et voir plus de 200 épaves coulées près de l’île… Ok, pas toutes, mais peut-être quelques-unes. Si vous aimez les pieds bien ancrés sur la terre ferme, réservez une excursion en 4×4 pour avoir une perspective différente de l’île entière ou promenez-vous dans Bridgetown, la capitale coloniale britannique de l’île pour une brève leçon d’histoire.

Cozumel, Mexique

Si vous aimez explorer les ruines, les sports nautiques et un peu de temps à la plage ; ensuite, Cozumel devrait être ajouté à votre itinéraire.

L’île propose des activités telles que la plongée en apnée dans le récif mésoaméricain (la deuxième plus grande barrière de corail au monde) ; une promenade dans la ville historique de San Miguel ; une visite de la faune au Faro Celerain Eco Park ; un trajet en ferry de 45 minutes jusqu’à Playa Del Carmen et une visite pour voir les anciennes ruines de San Gervasio. Et bien sûr, aucun voyage ici n’est complet sans un peu de temps à la plage sur la plage de Palancar, populaire pour les sports nautiques ou la plage paradisiaque familiale. Il y a quelque chose pour chaque croiseur lors d’une escale dans ce port.