Explorer les merveilles naturelles incontournables du Mexique

Des monuments emblématiques aux mystérieux trésors secrets, le Mexique regorge de merveilles naturelles incroyables qui ne demandent qu’à être découvertes. Passez votre lune de miel à explorer les canyons sauvages ouverts, les cavernes cachées mystérieuses ou les lagunes souterraines brillantes dispersées à travers le paysage diversifié du pays.

Peu importe où vous atterrissez, vous n’aurez pas à voyager loin pour découvrir ces merveilles naturelles à ne pas manquer pour une incroyable expérience de lune de miel.

Les sources chaudes de Copper Canyon

Appeler le Copper Canyon incroyable est un euphémisme, avec des vallées verdoyantes et impressionnantes, des couches illimitées de sommets aquarelles, des rivières sinueuses d’un autre monde, des falaises aux couleurs changeantes et des cascades arc-en-ciel prismatiques. Le site du patrimoine mondial de l’UNESCO est une série de six canyons distincts dans la Sierra Madre occidentale, et est plus grand et plus profond que le Grand Canyon en Arizona. Il existe de nombreux sentiers de randonnée, mais le vaste arrière-pays est mieux accessible à cheval ou à dos guidé. Découvrez des trous de baignade isolés et des cascades cachées ou campez à la belle étoile sur un banc de sable près d’une rivière paisible. Pour une expérience romantique ultime, dirigez-vous vers une source chaude.

Ci-dessous une vidéo montrant ce lieu :

Ces piscines géothermiques chauffées naturellement sont les jacuzzis humides de la nature, et Copper Canyon en abrite plusieurs. Les sources chaudes de Recowata près de Creel et les sources chaudes de Basirecota près de Cusarare sont plus développées, mais pour un isolement torride, dirigez-vous au plus profond de la vallée jusqu’aux sources chaudes isolées d’Owerabo, cachées par une cascade tombant des falaises au-dessus.

Nager dans un cénote isolé

Cénotes, plusieurs situés à proximité et dans tout Cancun et la Riviera Maya, sont des gouffres naturels causés lorsque des cavernes s’effondrent pour révéler des piscines souterraines cachées, et ils sont absolument magiques (google, sérieusement).

Les cénotes peuvent être comme de grands lacs ouverts avec des fonds sablonneux, une eau cristalline et des jardins flottants… Il y a plus de 7 000 cenotes connus au Mexique, alors demandez à votre agent de voyages ce qui se trouve à proximité.