En Auvergne, dans le centre de la France, deux centres de spa récréatifs à la fine pointe de la technologie offrent des aménagements exceptionnels pour profiter de tous les plaisirs de l’eau. Ainsi, pour vous détendre et vous relaxer, allez à Royatonic à Royat, dans le Puy-de-Dôme et à Caleden à Chaudes-Aigues dans le Cantal.
Royatonic
Situé près de la ville de Clermont-Ferrand, avec une moitié des infrastructures en salle et l’autre en plein air, le centre de spa récréatif Royatonic offre une bonne dose de bien-être et de plaisir. Sous son majestueux dôme en bois, les visiteurs trouveront un espace de 2400 m² dans lequel vous pourrez vous remettre en forme, vous détendre et, en général, recharger vos batteries.
Découvrez l’immense lagune d’eau thermale accompagnée de lits à bulles de bains à remous, de jets d’eau de col de cygne et d’un geyser avec des effets sonores et lumineux. Ensuite, dirigez-vous vers les bains avec des découpes dans la roche volcanique pour un bain froid, un bain chaud et un bain parfumé. Le centre comprend également deux bains turcs et une zone nordique avec des saunas et des douches rafraîchissantes.
Caleden
À Chaudes-Aigues, la chaleur vous donne un éclat supplémentaire de vitalité. Situé dans la région du Cantal, Caleden est un complexe de spa combinant des activités de spa récréatif avec des soins de spa-fitness. Sur le toit de ce centre, vous trouverez un sauna et une piscine avec musique sous-marine. Les traitements de remise en forme sont proposés sur une base personnalisée u sous forme de séjours thématiques de deux à six jours.
Vous serez certainement presque surpris par l’architecture remarquable entourant l’eau la plus chaude d’Europe (82 °C), y compris les fontaines, les chutes d’eau, la vapeur chaude, les bouffées d’eau, etc. Les matériaux naturels utilisés ici, y compris le bois et la pierre, contribuent à la haute qualité environnementale de ce nouveau type de centre de spa, qui reste unique en son genre en France.