Il est possible de faire du golf en Auvergne, de plus de manière parfaitement originale. Vous pouvez accéder à des greens de 9 et de 18 trous dans des environnements uniques et parfaitement conservés. Il y en a pour tous les goûts.
Dompierre-sur-besbre (entre diou et digoin), 30 km de pavé
L’histoire des terrains de golf d’Auvergne a commencé très tôt, à Vichy, la célèbre station balnéaire qui a attiré les grandes bourgeoisies de toute l’Europe. Au début du XXe siècle ; les membres de la haute société et les familles royales étaient des visiteurs fréquents de la ville et des greens du Sporting Club de Vichy. Vous pouvez aussi découvrir ce green de 5390 par 70 en longeant la rivière de l’Allier.
À quelques kilomètres de Vichy, dans le département de l’Allier, le terrain de golf de Montpensier présente un terrain ondulé très attrayant, aménagé dans une forêt de chênes centenaires. Il est considéré comme le terrain de golf le mieux aménagé de la région.
Faire du golf au pied d’un volcan
Vous voulez essayer l’expérience du golf au pied d’un volcan ? Eh bien, vous pouvez le faire en Auvergne. Le terrain de golf que vous recherchez est situé à Orcines, près de la ville de Clermont-Ferrand. Et le volcan en face de vous n’est autre que le célèbre Puy-de-Dôme, doté d’une forêt unique et d’un cadre montagneux faisant du Golf des Volcans l’un des plus beaux parcours de golf de France.
Des vacances de golf relaxantes
Si vous cherchez une atmosphère particulièrement charmante et relaxante, dirigez-vous vers la Haute-Loire. Au terrain de golf Chambon-sur-Lignon, que l’on appelle également « Pierre de Lune », vous découvrirez un parcours de golf arboré de 5943 par 72 qui se marie merveilleusement avec l’environnement de la montagne et offre un panorama incroyable.
Pendant vos vacances en Auvergne, vous pouvez toujours trouver un parcours de golf bien connu, qui est heureux d’accueillir à la fois les débutants et les golfeurs expérimentés.