Pourquoi choisir l’Auvergne comme destination de vacances ?

On a tendance à dire que les gens d’Auvergne sont simples, même si le célèbre chanteur français Brassens a chanté autrement. Et malheureusement, les clichés sont difficiles à éliminer. ON dit également que les locaux de cette région ressemblent à la terre, mais ceux qui ont déjà visité l’Auvergne savent qu’il est impossible de croire à tous ces clichés.

En effet, ceux qui connaissent, même un peu, la nature et le paysage en Auvergne savent le nombre impressionnant d’attractions que l’on peut trouver dans la région.

Une nature contrastée

Offrant un contraste très séduisant, l’Auvergne rassemble l’eau et le feu. L’eau est représentée par les 11 sources qui attirent de nombreux visiteurs et qui ont fait la renommée de la région. Le feu, d’autre part, est représenté par les volcans maintenant éteints.

Que ce soit l’Allier, le Puy-de-Dôme, le Cantal ou la Haute-Loire, les quatre départements qui forment la région sont des lieux riches avec un mélange de forêts, de terres couvertes, de gorges profondes et de pâturages. Cependant, chacun a ses propres spécificités.

Avec des paysages sauvages, durs et majestueux, l’Auvergne est une terre fière de ses traditions agricoles. D’ailleurs, vous pouvez trouver diverses variétés de bovins, comme le Saler, de fromages forts, comme le Cantal ou le Salers, mais également des denrées alimentaires plus délicates comme le miel de sapin.

Des attraits indiscutables en matière de loisir et de gastronomie

L’Auvergne est synonyme de nature et de tous les avantages que la nature apporte. Donc choisir cette région comme destination de vacance signifie que vous avez opté pour le plein air et l’authenticité. L’Auvergne est donc l’endroit idéal pour la randonnée et les randonneurs de tous niveaux seront satisfaits. Les plus expérimentés peuvent profiter du défi proposé par les volcans dormants de la région, tandis que ceux qui préfèrent une randonnée plus décontractée apprécieront les vallées de la Haute-Loire et ses forêts d’abeilles.

Étant une véritable région gastronomique, l’Auvergne est particulièrement réputée pour ses fromages. La plus célèbre est, bien sûr, le Cantal, mais n’oubliez pas le Salers, le Bleu d’Auvergne et le Saint Nectaire.