Faire du VTT en Auvergne

En disposant de sentiers, de pistes et de crêtes diverses et magnifiques, l’Auvergne est absolument faite pour les cyclistes de montagne. Un grand nombre de circuits, marqués et documentés avec des guides, vous invitent à découvrir la région d’une manière originale. Visitez l’un des sites de VTT proposé par la région Auvergne et profitez des itinéraires spécialisés et des services personnalisés pour les cyclistes de montagne.

Vous avez un large choix, mais voici une sélection qui ravira les plus exigeants d’entre vous. La plus longue traversée est le superbe parcours de 666 km qui vous emmène de Clermont-Ferrand à Montpellier entre 10 à 20 jours. Voici les autres.

La visite des étangs de la forêt de Tronçais

Sur une trentaine de kilomètres, ce circuit accessible à tous relie les différentes piscines naturelles de la superbe forêt de Tronçais. Il y a tout d’abord l’étang de Saint-Bonnet-Tronçais, l’une des plus belles piscines de baignades de la région, l’étang de Morat et la Fontaine de Viljot. Vous traverserez un bois d’arbres de trois cents ans portant la signature d’écrivains locaux.

Le circuit VTT du Livradois-Forez

Cette route unique forme une boucle de 232 km qui sera parcourue entre 5 à 7 jours. Vous traverserez la terre d’Auvergne de la levée du soleil à la tombée de la nuit. Ce sentier peut facilement être divisé en visites de2, 3 ou 4 jours. Il y a en tout 23 étapes balisées et beaucoup de bonnes surprises vous attendent.

Le Velay des Trois Rivières

Le Velay des Trois Rivières est une région dotée d’une identité forte et attachante. Vous apprécierez les volcans, les champs de granit, les rivières de truites, les collines boisées et les vastes horizons de pâturage. Sans oublier, les gens qui ont réussi à préserver ces montagnes malgré le développement de l’agriculture, de l’industrie et du tourisme. On y retrouve près de 39 itinéraires balisés, de 9 et 44 km, que l’on peut parcourir en VTT.