Quelles sortes de promenades conviennent aux enfants ? Pour vos vacances au cœur de la France, une randonnée en Auvergne vous permet de vivre et de faire l’expérience de promenades paisibles et peu exigeantes. Ainsi, en visitant l’Auvergne, vous découvrirez les paysages sains et naturels de la région, le tout, en famille.
Randonnées juste pour les familles
Les différents sentiers du département du Puy-de-Dôme sont clairement marqués. Faites attention aux marquages « papillons jaunes ». Ceux-ci indiquent des promenades adaptées à tous les visiteurs, d’une durée de moins de deux heures chacune. D’ailleurs, ces promenades sont surnommées « Les balades de Léa et Tino ». Vous pouvez également obtenir des fiches d’information décrivant les promenades disponibles de l’office du tourisme ou sur le site touristique du Puy-de-Dôme. Vous trouverez environ quinze d’entre eux dans tout le département pendant la randonnée en Auvergne.
Plus revigorant et dynamique, mais tout aussi simple, essayez la randonnée de deux heures qui part du lac Chambon. Le parcours vous emmènera au pied du Dent du Marais, un ancien volcan, qui passe en même temps tout près du château médiéval impressionnant et imposant de Murol.
Activités extérieures
Dans le Cantal, l’ouverture au public des gorges dans la rivière Jordanne offre maintenant la possibilité de faire des randonnées sûres pour toute la famille. Dans le but de rendre la donnée facilement accessible à tous, le comté a ajouté des mesures de sécurité qui permettent de visiter le site protégé sauvage et coloré en famille. D’ailleurs, ce sera une expérience inoubliable grâce notamment aux effets d’éclairage et l’écho qui donnent l’impression de visiter une grotte.