Il n’y a pas que la cure thermale en Auvergne. La région sait aussi jouée avec ses autres atouts comme la neige. Elle possède même certaines des plus belles pistes skiables de France. Je vous propose ici 3 magnifiques stations qui vont émerveiller les amateurs de poudreuse.
Le mont-dore sur le massif du sancy
Perchée à plus de 1800 m d’altitude, cette piste joue sur la carte du terroir et des traditions montagnardes. La station propose toutes les difficultés possibles sur ses pistes. Les moins talentueux comme les plus aguerris auront tous leur terrain de jeu. En plus de cela, comme les villages avoisinants la station ont tous gardés leur caractéristique rustique, il est possible d’y venir acheter et goûter aux produits provenant essentiellement de la région, avec même des Appellations d’Origine Contrôlé.
La station de super-besse : l’autre station du massif du sancy
Posée à plus de 1800 m d’altitude, elle se situe à tout juste 7 km de la ville de Besse. Elle se trouve dans un environnement somptueux qui a gardé son côté naturel et sauvage. Elle propose tous types de pistes en fonction des niveaux de chaque skieur. Spécialement pour les enfants, la station met à leur disposition des activités ludiques comme des jeux d’orientation sur des espaces inédits de l’Enclos de Tibou par exemple. Pour les amoureux de bonne gastronomie traditionnelle, les services de restauration de la station et de la ville sont prêts à les emmener voyager sur le territoire auvergnat.
Le lioran sur le massif cantalien
À environ 1200 m d’altitude, cette station se trouve sur la base du volcan Plomb de Cantal. En Auvergne, cette station est l’une des mieux loties en matière d’infrastructures. Elle possède plus d’une quarantaine de pistes skiables et de presqu’une vingtaine de remontées. La structure est adaptée à tous les niveaux de skieur qui y trouveront leur bonheur. Personnellement, c’est un des centres de ski que je préfère le plus dans la région, car non seulement c’est souvent calme mais en plus de cela c’est hautement sécurisé.