Les gens se demandent quel est le moment idéal pour partir en Auvergne. Région au cœur de la France, elle n’est pas si loin que l’on pense.
Quand partir ?
Le moment idéal pour partir en Auvergne en famille est bien évidemment le 3ème trimestre de l’année. Précisément, le mois de Juillet, Août et Septembre. Pourquoi durant ce 3ème trimestre là ? Pendant ces mois, le climat est favorable à d’innombrables activités à faire entre amis ou encore en famille. Effectivement, j’y étais avec ma famille. Nous en avons profité car chacun a pu profiter de ses activités préférées : la pêche, la baignade, la randonnée, etc. C’est la meilleure période pour partir en Auvergne, il y a tellement d’endroits que les vacanciers peuvent visiter. De plus, Auvergne possède les atouts nécessaires pour divertir et surtout pour faire découvrir une autre facette de la France.
Voir les faunes et les flores
Au cours de promenade en forêt, j’ai croisé des animaux fascinants comme les mouflons qui sont des moutons sauvages. J’ai pu apercevoir les cigognes blanches qui sont des espèces protégées. Il y a aussi les rossolis à feuilles rondes qui sont des plantes protégées et qui se nourrissent d’insectes. Eh oui, je suis vite tombée amoureuse des paysages auvergnats
Dans le puy-de-dôme
Le Puy-de-Dôme, grand site de France, un endroit qu’on a visité et apprécié durant notre séjour. Notre petite famille a découvert les trésors du Puy-de-Dôme. C’était aussi une manière plus réaliste d’apprendre aux enfants les histoires médiévales.
Différentes festivités
Je ne me déplais jamais en Auvergne, à tel point que j’y reviens chaque année. Tous les festivals tombent au bon moment. Il y a par exemple les Européennes du Goût. Le festival se concentre sur la gastronomie et la culture. L’année dernière, j’ai fait un petit tour au Cantal Ink. C’est le rendez-vous des amoureux du tatouage dans la région.