Étant une des destinations phares pour une petite escapade dans la région d’Auvergne, le Puy-de-Dôme offre plusieurs possibilités d’activités. Pour vous aider à établir à un itinéraire de voyage, je vais vous donner des conseils sur les choses à faire et à voir.
Les fameux lacs du puy-de-dôme
Que serait un voyage dans le Puy-de-Dôme sans passer par l’un des fameux lacs qui le composent. Parmi ces lacs, je vous invite à voir les lacs volcaniques du Pavin et Chauvet. Créés dans des anciens cratères, ils offrent un spectacle magnifique et exceptionnel. Par ailleurs, une visite sur le Barrage des Pradeaux est également à faire. Entourés de forêts, les amateurs de pèche seront très certainement à leur aise.
Le puy de la vache
Je considère cet endroit comme étant un lieu insolite. Le paysage vaut largement le détour. Le lieu est en effet une ancienne carrière de bombe magma. Ainsi, le site est constitué de roches colorées avec des formes variées. L’endroit est alors idéal pour les balades en pleine nature. Et il est possible d’avoir une belle vue sur le Puy de Dôme.
Le musée du creux de l’enfer
Même si le nom sonne un peu bizarre, je tiens à vous rassurer qu’un passage dans cet endroit vous coupera le souffle. Le Creux de l’enfer se trouve dans le site pittoresque de la Vallée des usines. C’est une ancienne coutellerie transformée en centre d’art contemporain. Les amateurs d’art y trouveront leurs goûts avec les différentes productions artistiques. Et je tiens à noter que des programmes d’expositions audacieuses, incluant la sculpture, la peinture et la photographie y sont souvent proposées.
Un bref passage dans la fameuse pissotière
Classée comme étant un monument historique, la pissotière est un urinoir situé sous une église dans la commune de à Saint-Anthème. De par son ancienneté et sa singularité, je vous invite vivement à y faire un tour.