Les différents types d’hébergement à tester en Auvergne

Ce qui est magnifique lorsqu’on part en escapade dans la région de l’Auvergne, c’est que nous avons une multitude de choix pour l’hébergement. La situation de la région fait en sorte qu’il y e possible de tester plusieurs types de logis pour des séjours de courte durée. Je vous ai donc fait une sélection des meilleurs choix à faire.

 

Les gîtes

La région de l’Auvergne se distingue de par ses architectures hors du commun, surtout faites en roches. Ainsi, si vous êtes en visite dans la région, je vous recommande vivement d’habiter dans les gites. La région vous offre différents types de gîtes que ce soit pour les familles ou pour les groupes d’amis. De plus, il y existe plusieurs variétés de gites comme : les gîtes ruraux, les gîtes d’étapes mais également les lieux dédiés à l’accueil des randonneurs.

Les hébergements collectifs

Pour les fans des voyages découvertes, détentes ou sportifs, je pense que les hébergements collectifs sont les plus adaptés à leurs besoins. En plus, dans la région les centres d’hébergement comme les auberges de jeunesse, centre d’accueil ou centre sportif sont nombreux. Et je tiens tout de même à rappeler que ces hébergements sont plus conseillés pour les voyageurs en groupe.

Les campings en plein air

Vu que l’Auvergne est riche en forêts et lacs, quoi de plus naturel que d’opter pour des logements en plein air. Des locations de mobile home, de chalet et d’emplacement restent aussi optionnelles dans ces lieux. Par ailleurs, pour ceux qui veulent rester dans des endroits plus sophistiqués, des aires de camping avec piscine et restaurants sont aussi disponibles dans la région.

Les hôtels

Pour ceux qui viennent en Auvergne pour se relaxer ou pour se détendre, je leur recommande vivement de se loger dans les hôtels. Pour cela, la région propose des hôtels grand luxe mais aussi des maisons d’hôte typiques de la région. Il faut noter que ces dernières proposent des circuits de visite de la région.