Vichy est une localité située dans le département de l’Allier en Auvergne Rhône-Alpes. Célèbre pour ses cures thermales et ses eaux pures, la ville dispose également d’autres atouts touristiques. Je vais donc vous donner les autres facettes de la ville.
Une ville pour se soigner
Comme il a été dit auparavant, Vichy possède les meilleurs centres thermaux de la France. Si vous avez des maux et douleurs qui vous dérangent, je vous suggère d’aller dans les centres comme les Thermes de Dôme et de Callou. Et il important de noter que des programmes de soins spéciaux sont planifiés par ces centres comme les soins minceurs ou bien anti-âges.
Une ville commerçante
Si vous allez dans la ville, je vous conseille de flâner sur les rues piétonnes qui entourent le village. Ces dernières regorgent de petits commerces qui vendent des produits locaux. La ville dispose également d’un centre commercial aux Quatre Chemins. En tout, la ville recense plus de 500 commerces avec les cinémas, les bars et les restaurants.
Une ville culturelle
La ville de Vichy possède son propre opéra, son centre Culturel Valery-Larbaud, ses médiathèques et ses nombreux musées. Et je tiens à vous préciser que la ville dispose d’une programmation culturelle riche. Le Centre Culturel Valery-Larbaud organise des expositions, des spectacles organisés ou des concerts. Par ailleurs, l’Ecole de Musique propose des programmations musicales de courte durée pour les intéressés.
Une ville verte
Même si Vichy est célèbre pour ses eaux miraculeuses, elle dispose quand même d’un patrimoine vert conséquent. La localité possède en effet 140 hectares de parcs situés à proximité du centre thermal. Le Parc des Bourins, le parc du Soleil, les Parcs Napoléon ou le parc Kennedy sont des endroits propices à la détente et à la découverte de la flore locale. Et Le Lac d’Allier est également l’un des grands atouts de la ville.