Les Estables: plaisant aussi bien en été qu’en hiver

En France, il existe des sites qui sont aussi bien accueillants durant les périodes estivales que durant les périodes hivernales. Ces localités se sont préparées à fournir à tout moment toutes les attractions à tester et découvertes à voir.

Le ski : l’activité phare durant l’hiver

La commune des Estables est connue pour être une bonne station de ski. Elle s’est dotée d’infrastructures importantes pour satisfaire les envies de poudreuse des visiteurs. Toutes les activités sportives ou ludiques qui se pratiquent sur la neige sont possibles. Chacun aura ce qu’il cherchera tant que c’est possible à faire sur les superficies enneigées. Ainsi, skieur, randonneur-skieur, snowboardeur ou encore simple randonneur profiteront pleinement de leurs activités. Pour les amateurs de compétition, la localité propose aussi le plus souvent des concours comme la Trophée Jean Blanc qui est une course de ski en randonnée. Enfin, la station possède deux domaines distincts avec leur propre caractéristique. Le premier est le domaine Alpin du Mézenc pour faire du ski plus classique. Le second est le domaine Nordique du Mézenc pour faire du ski de fond ou encore des randonnées en raquette.

Les activités estivales

Durant les périodes où les températures sont un peu plus chaudes, la région montre une autre de ses facettes d’elle-même. Dans cette zone, il existe plus d’une vingtaine de sites touristiques qui ne demandent qu’à être visités. Il s’agit par exemple du Mont Mézenc, de la cathédrale du Puy-enVelay ou encore du village traditionnel de Moudeyres. Pour ceux qui veulent profiter de la nature, la localité n’est pas en reste avec par exemple la cascade du Ray-Pic ou encore le Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche, sans oublier les fameuses eaux turquoise du Lac-d’Issarlès. Et pour les plus gourmands, la visite des lieux de production des produits du terroir peut s’avérer intéressante. Ils pourront apprécier par la même occasion les fruits de la région comme le miel des Cévennes ou la châtaigne d’Ardèche.