L’Auvergne est à la fois une région culturelle et touristique française qui ouvre sa beauté à tous les visiteurs. L’environnement typique constitue déjà les raisons d’y passer les vacances. Outre les festivités qu’elle propose dans ces villes et villages, les paysages et les monuments n’attendent qu’à être visités. Voici donc les 5 raisons qui ont fait que j’ai craqué pour cette région au cœur du Massif central.
Savourer les spécialités culinaires auvergnates
J’avais connu les plats auvergnats lors de mes séjours là-bas et je peux affirmer qu’ils sont succulents. J’ai surtout dégusté les plats à base de fromage. Auvergne m’a toujours promis ses délicieux plats comme la truffade.
Découvrir les paysages de l’Auvergne
Les paysages verdoyants de l’Auvergne ont envouté mes yeux. Il y a ainsi beaucoup d’activités pour se divertir. Le meilleur moyen pour découvrir les paysages est donc de faire des randonnées en VTT pour respirer l’air pur. C’est ce que nous avons fait ! Les volcans d’Auvergne offrent de merveilleux panoramas. Je ne m’en lasse jamais.
Visiter les patrimoines d’Auvergne
L’Auvergne possède l’un des plus riches patrimoines surtout les églises romaines en Europe. Les châteaux, les cathédrales, les parcs, les musées font de l’Auvergne une belle région touristique. Ces richesses ramènent vraiment les visiteurs vers l’époque médiévale.
Profiter de la quiétude du site
Dernièrement, j’étais en Auvergne avec mon amoureux pour passer un séjour loin de la ville. Me mettre au calme m’a fait tellement de bien. Respirer de l’air pur et casser un peu la routine qui commençait à prendre place dans notre couple étaient les raisons de notre voyage.
Faire des vacances dans les parages
Pour éviter les fatigues et les maux de voyage, Auvergne est juste une destination de proximité. Comme elle est au cœur de la France, elle est à 4h de 80% des foyers français. La raison pour laquelle j’ai choisi Auvergne, c’est qu’il y a donc moins de trajet à faire.