Les 3 plus beaux hôtels à 5 étoiles de l’Auvergne

Étant une destination touristique en France, l’Auvergne a dû se doter d’infrastructures adéquates pour satisfaire les vacanciers y passent quelques jours par an. Je vous propose donc un top 3 des plus beaux hôtels de la région.

L’hôtel Princesse Flore

C’est un très bel hôtel 5 étoiles qui se trouve en plein quartier historique de Royat. Il allie à merveille le luxe et la classe à la française à travers plus de 40 chambres. Il possède aussi quelques suites. Pour ceux qui veulent aller dans une cure thermale de renom, l’hôtel donne directement sur le centre thermoludique. En plus de cela, l’établissement possède aussi deux restaurants : la Flèche d’argent et le Panoramique. Si le premier offre un cadre plus intime, le second propose une plus grande ouverture au dernier étage avec une vue impressionnante sur Royat.

L’hôtel Le Vichy Célestins Spa

Un des rares hôtels 5 étoiles de la région, il propose un cadre moderne et très recherché dans un environnement très pittoresque. En effet, il se trouve au centre du parc Napoléon III en centre-ville de Vichy, mais en plus de cela il se trouve aux abords du lac Allier. Cependant, son vrai atout réside dans le fait que l’établissement donne un accès direct à un centre thermal inédit de près de 7500 m² de surface. Il propose pour sa clientèle près de 129 chambres dont plusieurs suites très modernes et des services de renom comme le Pôle Santé des laboratoires Vichy ou encore un restaurant gastronomique.

Le château de Codignat

Le château en lui-même un vrai patrimoine de la culture française. Il fait partie de la franchise Relais et Châteaux. C’est un très joli bâtiment du 15ème siècle qui allie élégance, luxe d’antan à la française et équipement de châtelain. Pour les amateurs de bonne cuisine, le restaurant de l’établissement est étoilé par le guide Michelin. Le client pourra donc goûter à une cuisine raffinée et recherchée dans un cadre d’exception. Pour les plus romantiques, il est même possible de demander un petit diner aux chandelles à la belle étoile.