Les activités à ne pas manquer en Jordanie

Un mélange contrasté de paysages à couper le souffle, de ruines antiques et d’évasions balnéaires, la Jordanie vous volera le cœur dès que vous mettrez le pied dans cette nation à couper le souffle. Ce pays relativement petit regorge d’histoire et d’aventures. Même si vous avez plusieurs semaines pour explorer la Jordanie, vous aurez à peine la surface de ce qu’elle a à offrir.

Des théâtres romains antiques aux châteaux des Croisés en ruine, la Jordanie a des siècles d’histoire à explorer. Les amateurs de plein air seront également submergés par le grand nombre d’opportunités d’aventure, qu’il s’agisse de plonger dans la mer Rouge ou de randonner dans le désert. Garanti pour ravir tous les types de voyageurs, la Jordanie est un pays que vous devez ajouter à votre liste de seaux.

Les sources chaudes de Ma’in

Situé entre Madaba et la mer Morte, les sources chaudes de Ma’in sont l’évasion parfaite après une longue journée de visites. Plongez-vous dans les eaux curatives des sources avec comme toile de fond les montagnes Ma’in parfaites pour l’image. Vous aurez également une vue imprenable sur les belles cascades Ma’in qui tombent en cascade sur les côtés des falaises de montagne.

Ci-dessous une vidéo présentant ce lieu :

https://www.youtube.com/watch?v=03IAtvxz7jc

Il y a plus de 63 ressorts au total, chacun ayant une forme, une taille et une température différentes. Alors que certaines sources ont un point d’ébullition de 145 degrés, la plupart d’entre elles oscillent autour de 95 degrés, ce qui est idéal pour un bain apaisant. On pense que les eaux ont des propriétés curatives et sont utilisées comme traitements pour les maladies cutanées et circulatoires, ainsi que pour les problèmes articulaires et musculaires.

Château d’Ajloun

Perché au sommet des montagnes de l’Auf, le château d’Ajloun domine la vaste vallée du Jourdain. Cette vaste forteresse a été construite à la fin des années 1100 pour se défendre contre les croisés. Depuis lors, il a été partiellement détruit par des envahisseurs mongols et même deux tremblements de terre en 1837 et 1927.

Cependant, il est toujours possible de visiter le château d’Ajloun et de voir de nombreuses chambres et caractéristiques qui ont survécu. Vous pouvez grimper la tour de guet, explorer les murs du château et même visiter le musée sur place.