Vacances de pêche en Auvergne

Avec ses eaux claires, ses diverses espèces de poissons et sa mosaïque unique, l’Auvergne est vraiment un paradis pour la pêche. Découvrez les lacs et les rivières d’Auvergne et les poissons que l’on y trouve, à savoir les truites, les carpes, les perches, les brochets, les ombres, les saumons sauvages, les écrevisses et plus encore.

Que vous soyez un pêcheur expérimenté ou que vous veniez de commencer cette activité, la région Auvergne s’adapter à tous les niveaux. Selon vos besoins, des guides de pêche professionnels sont disponibles pour des leçons initiales ou avancées, ou même pour vous montrer les meilleurs spots de pêche.

Où pêcher en Auvergne ?

La Sioule est l’une des plus belles rivières d’Auvergne et se présente comme un endroit parfait pour l’activité de pêche. Né dans les volcans d’Auvergne, la rivière s’étend sur plus de 170 km jusqu’à la rencontre de la rivière d’Allier. Riche en truite brune, les paysages préservés attirent les pêcheurs et les amoureux de la nature.

Dans le Cantal, le Centre de pêche de Lastioulles propose des cours, des locations de matériel, des appâts, des permis de pêche, des cartes et plus encore. Le centre comprend six étangs et les lacs où vous pouvez pêcher le brochet, le perchoir, la truite, la carpe et d’autres petits poissons toute l’année.

Le Domaine de Veirières et les lacs de Roussilou, Estives et Graves sont des réserves de pêche connues pour la pêche à la mouche de la truite. Le long du lac Saint-Etienne-Cantalès, les campings Puech des Ouilhes et Rives du Lac proposent des sorties de pêche guidées et de nombreuses activités pour toute la famille. Enfin, Grand Val est un gîte de pêche près du lac Garabit-Grandval qui offre des visites guidées de pêche pour les adolescents.

Régulations de la pêche

Toute personne qui s’engage dans la pratique de la pêche doit être en possession d’un permis de pêche valide. En achetant un permis de pêche, le pêcheur devient membre d’une association de pêche appelée AAPPMA. Pour acheter une licence, visitez le site www.cartedepeche.fr. Ensuite, choisissez une organisation qui se trouve dans la ville où vous souhaitez pêcher. Il existe une variété de licences disponibles pour différents prix.