À ne pas manquer dans la région : l’escalade et l’alpinisme

Ce qui fait la particularité de l’Auvergne c’est que c’est une région située en haute altitude. Les amateurs d’escalade et d’alpinisme y trouveront donc leurs comptes. Je vais vous donner quelques conseils par rapport à ces deux activités.

La meilleure saison pour les pratiquer

Les professionnels de l’escalade et de l’alpinisme diront qu’il n’y a pas de saison pour faire ce sport. Néanmoins, je vous recommande de le faire durant le printemps et l’été. Durant ces saisons, les roches sont plus propices à l’escalade. En plus, les parcours sont tous accessibles et vous pouvez faire du canyoning. Et ce qui est intéressant, c’est que vous pourrez admirer les paysages qui entourent la région. Néanmoins, la pratique de ce sport durant l’hiver peut être quand même amusante. En effet, vous allez pouvoir vous battre avec le froid et les glaciers.

Les meilleurs parcours d’alpinisme et d’escalade en Auvergne

Je tiens à préciser que l’Auvergne dispose d’une vingtaine de parcours. Toutefois je vais vous parler des meilleurs endroits :

Via Ferrata et Via Correta

Ce sont les noms que portent les petites falaises sur lesquelles se trouvent des petites de ligne de vie que l’on suit pour suivre un parcours d’escalade. Elles permettent de découvrir des paysages parfois inaccessibles et surtout sensationnels. Mais, je vous conseille de faire appel au service de certains professionnels pour en profiter et pour un maximum de sécurité.

La tyrolienne de Prabouré

C’est la plus haute du Massif central. Vous trônerez à 800 m au-dessus de la vallée de l’Ance et cela à près de 110 m de haut. Et pour le retour, il est possible d’utiliser la rando-ferrata ou suivre les parcours balisés.

L’AccroFun

L’AccroFun se trouve au centre en pleine nature d’Aydat-Pessade. Le parcours est composé de passerelles, de ponts de singe, de trampolines géants sur 1 500 m². Les enfants auront également la chance de faire du trampoline, des jeux de tunnels ou encore des toboggans.