Choisir sa robe de mariée en 2017, comment faire ?

Que vous soyez ronde, fine, grande ou petite, il est important de choisir la Robe de mariée qui correspond le mieux à votre morphologie, même cette année. En effet, en optant pour la robe adaptée, vous serez la plus belle le grand jour. En effet, même si vous trouvez magnifique une robe, celle-ci ne serait pas forcément faite pour vous.

Pour cela, il faudra trouver la robe qui mettra en valeur tous vos atouts le jour de votre mariage. Selon les matières et les formes, certaines robes ne conviennent pas à toutes les morphologies. Entre les robes courtes, les modèles en dentelle, les robes de mariées dos nu, les bustiers et les robes en tulles, il est parfois difficile de déterminer la robe qui mettra en valeur sa silhouette.

Choisir une robe de mariée mettant en valeur la silhouette

En effet, certaines astuces permettent de paraître plus fine ou plus élancée le jour du mariage. Pour les personnes de petite taille, l’idéal serait de privilégier une robe fluide et longue, évasée sur le bas, dans des matières comme la crêpe de soie ou la mousseline. Et pour les plus rondes, vos silhouettes seront mises en valeur avec des matières fluides.

Ces dernières permettent en effet de suivre les formes. Et pour rendre encore plus en valeur votre silhouette, n’hésitez pas à opter pour des boléros ou des petites manches en dentelle pour cacher vos bras ronds. Enfin, les robes bustier seront parfaites pour les mariées avec une silhouette fine. D’autre part, il faut également prendre en compte votre thème et l’environnement.

Les tendances cette année

Le choix est très large pour les futures mariées en 2017. En effet, entre le grand décolleté dans le dos et la jupe séparés, il existe une multitude de modèles qui vous permettront d’être resplendissante le jour de votre mariage.

La tendance de la dentelle de mariage est d’ailleurs très appréciée des mariées. D’autre part, il y aura également d’autres matières comme les fines bretelles qui seront à l’honneur.