S’adonner à des sorties en famille sur un âne

L’Auvergne n’est pas que neige et cure thermale. La région possède tellement d’autres atouts pour attirer les touristes. Une des activités phares du moment est par exemple les trajets à dos d’âne en famille à travers les chemins escarpés de la région.

Oser l’originalité avec ce type de déplacement

Le retour aux sources gagne de plus en plus le cœur des Français. On redonne plus de valeur aux terroirs et à ses produits. Or, le déplacement à dos d’âne était un des meilleurs transports d’antan. Il permettait de faire de longue distance avec un animal qui supportait bien l’altitude et les conditions climatiques changeantes de la région.

Découvrir la chaîne des puys

Un des plus beaux paysages à découvrir en Auvergne avec un âne est la Chaîne des Puys. Sur plusieurs dizaines de kilomètres, vous allez pouvoir admirer toute la richesse de la région. Que ce soit les volcans, les lacs ou encore les infrastructures comme les maisons traditionnelles, il y a de quoi découvrir. Parmi ces merveilles de la région, je conseille tout particulièrement de voir le lac Servières ou encore l’église d’Orcival.

Admirer le caractère volcanique de la région

À dos de cet animal, profitez-en pour voir les activités liées au caractère volcanique de la région. Je préconise tout particulièrement de passer sur le site de Vulcania. Vous allez pouvoir apprécier le premier parc à thème naturel sur le volcanisme en France. Faire ce trajet avec l’âne va vous permettre de mieux apprécier le travail de la nature dans ce sens. Ensuite, vous pourrez toujours en profiter pour goûter à la gastronomie locale. Que ce soit lors d’un pique-nique ou encore lors d’un repas dans un bon restaurant du coin, ce sera toujours un bon repas autour d’une « activité volcanique » et cerise sur le gâteau avec toute la famille.