Cunlhat, joyau de l’Auvergne

Catégorisé dans ce que l’on appelle “le joyau de l’Auvergne”, Cunlhat fait partie de ces villages qu’il ne faut surtout pas rater. Je vous ai donc préparé une liste des meilleurs endroits de cette localité.

Le célèbre golf de Cunlaht

Avant toute chose je tiens à préciser que Cunlhat est un petit village qui se trouve dans la région du Puy de Dôme. Situé en plein cœur du Parc Naturel Régional du Livradois-Forez, le village présente certains atouts. C’est précisément dans ce parc que se trouve le fameux golf de Cunlhat. Situé à 300 m du centre bourg de Cunlhat ou « La Croix Noire », le golf est parfaitement intégré au sein des paysages naturels typiques de la région. Et à part la pratique du golf, l’endroit est aussi propice à la ballade et au pique-nique.

Une visite au sein de l’Église Saint-Martin

Faisant partie des monuments célèbres du village, l’origine de cette église remonte à l’époque médiévale. En visitant cette place, je tiens à vous assurer que vous aurez une vue époustouflante de la tradition architecturale de la région auvergnate mais surtout vous pourrez admirer les magnifiques fresques et vitraux de cette bâtisse. Et vu que le monument se situe en plein centre de la commune de Cunlhat, la visite peut vous emmener à découvrir les commerces et les restaurants locaux.

Un passage dans les fameux jardins du village

Un passage dans la ville ne vaut rien si vous n’avez pas visité les célèbres jardins considérés comme étant les joyaux de l’Auvergne. Ainsi donc, je vous invite ardemment à faire une excursion dans ces beaux jardins. Je peux citer entre autres les jardins du château d’Haute- rive, les jardins du château de la Bâtisse, les jardins du château d’Opme, le jardin de l’écomusée et enfin le Parc du château de Blanzat. Le détour en vaut vraiment la peine.